Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
10 juin 2007

Un Air de Vacances

 Me voici à nouveau devant le PC pour finir d'installer mes photos.    

  Tout d'abord, je commence par le premier pull pour lequel j'avais craqué.......  modèle Phildar du catalogue Printemps 2 : je lui trouve un air de vacances...

pull_elo_016pull_elo_015 soleil_009

  Le fil Thalassa est agréable à tricoter mais j'ai dû défaire le travail en cours... en fait, le fil est très mou et se détend très vite ; il aurait gagné a être tricoté avec des aiguilles plus fines (pour avoir cette forme évasée, le catalogue donne des aig. n° 6.5 .......... n° 5.5  auraient peut-être été plus judicieux).

  Pour ce qui est du fil Bambou, je ne m'amuserai pas à faire un pull avec : le résultat est très joli et net mais au tricotage, grrr,  ce fil  se détord et il faut faire attention à ne pas laisser un fil de torsion à la traîne car là c'est détricotage assuré... (et oui... OUPS)


  Ensuite, un pull  BdF Printemps 07, tricoté avec un fil Miss Helen (Monoprix) qualité Luciole coloris Chanvre ; au départ, je le faisais pour moi, mais il est tellement bien mieux porté que................


pull_elo_001pull_elo_005 lysblanc

  Maintenant, je vais tenter de finir mon "en-cours". C'est la fin de la bordure alors.... Plus pour longtemps....  Quoique!!!!!


N.B. : une petite question aux blogueuses de canalblog : j'ai vu que certaines d'entre vous arriviez à mettre sur votre page, des liens-images ; j'ai essayé à plusieurs reprises, sans succès.

                                                        lignefleurs5

Merci à tous pour vos commentaires :

Cerise          : mon p'tit bazar s'agrandit à force de trouvailles

Mamynanard : le pire qui pourrait arriver : une tendinite... Bisous

Steph          : si un châle te tentes... je sais que tu tricotes mais on ne sait jamais... A quand ton blog sur la mosaïque ??? Bisous

Val              : en effet, tout comme toi, j'ai appris à tricoter à l'âge de 7-8 ans. Cela n'empêche que si je n'avais pas vu ton blog, je ne pense pas que j'aurai repris mes aiguilles de façon si acharnée ; d'ailleurs, dans mes projets, tu reconnaîtras deux modèles... 
Mais, à l'inverse de toi, je n'ai qu'1 en-cours ( voire 2, dont 1 à monter, sinon, je ne sais plus où j'en suis). As-tu commencé le modèle Phildar en Thalassa ?

Rachel          : merci pour le lien. Je crois que je vais encore passer du temps au clavier. Ca ne va pas faire l'affaire de ma bordure, je crois que tu vois ce que je veux dire. Sympa ton blog ;)

                                                     lignesfleur1

Publicité
Commentaires
C
et bien oui ! j'ai revisité ton blog en entier !!pourrais tu me dire ou trouver le modèle e ce pull Bdf car j'ai feuilleté le catalogue sans succés. ou j'ai besoin de changer mes lunettes, ou c'est dans un autre catalogue, mais lequel ???? merci d'avance. t'en est ou dans ton gilet vert et brun ??il est superbe § bonne journée
B
En effet, les dimensions sont différentes et les manches sont 3/4. Je ne voulais pas un "petit pull d'été", avec les tempé qu'on a... Aquarelle resterait bcp au placard !!!
V
Ah le voici mon aquarelle ... mais il me semble plus grand que sur le modèle. Je pense que le changement de laine y est pour quelque chose. En tout cas le résultat est très romantique comme je le voulais !
R
bin regarde par ici<br /> www.lhasa.canalblog.com<br /> et trop chouette tes deux hauts!! ;o)
Visiteurs
Depuis la création 47 735
Publicité
Publicité