Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
6 janvier 2008

Eté Indien terminé...

                                                       
                                                                               

                                 Le voici, le voilà

                                                                           

                    ete_indien_fini_016           ete_indien_fini_003
                       La couleur est un violet très foncé très difficile à prendre en photo

                                                                                                                                                                                                                               

                                             Eté Indien est terminé     k12_545

                                                                                                                                           

       Tricoté en Frimas coloris Mûre aig. n° 3 - 3 1/2 (8 pelotes)
       Taille 38-40

        Comme il se doit, quelques modif. ont été nécessaires :

                - 2 cm plus long que l'original
                - manches plus courtes (65 cm pour toutes les tailles !!! )
                   et moins bouffantes
                - fente du décolleté à 2 cm du début d'emmanchures
                          (et pas en même tmps comme préconisé)
                - dos cintré mais pas le devant
                - comme Valette, j'ai passé un fil élastique dans l'encolure

                                                                                                                                    

       Ce fût un plaisir de tricoter ce fil... très doux et qui monte vite, vite... Bien qu' apparemment, d' après les différents commentaires reçus, il "bouloche" dans le temps ( je n'en suis pas très surprise).

                              

                                                  lciu9l2x


        Maintenant je m'attaque à un "classique"... Hourglass Sweater de Last Minute Knitted Gifts...

                                                                                                                                                

        Ici, aussi, les modif. vont aller bon train, je crois !!!

       A commencer par la taille. Pour obtenir un 40, j'ai monté le nombre de mailles équivalent à la plus grande taille indiquée !!! (pas bon pour le moral après les fêtes...) 

        Les explications sont données pour un fil se tricotant en 4 1/2, et je le tricote en Bayadère de chez BdF  coloris Carmen, aig. n° 3 1/2 (un "très vieux fil" acheté il y a une dizaine d'années)

 

                                                  ravelry_012

 

        Le dos et le devant se faisant d'une seule pièce, sur aig. circulaire... je crains l' essayage...

         Première étape, la bande de jersey "double -face". Je préfère la tricoter tout de suite plutôt que de la coudre à la fin... la couture risquant de se voir.

 

                                            hourglass_004

                                                               

        Petit bémol... contrairement à l'échantillon, tricoté sur 2 aiguilles (rangs endroits et envers), où la succession de couleurs faisait des "tâches" (ce que j' aimais particulièrement...) ; ici, sur aiguilles circulaires, le travail est toujours à l'endroit et donc les couleurs forment en rayures (ce que je regrette...).

                                                                                                                  

                                                                        A  BIENTÔT

                                                         
                                       
      

Publicité
Commentaires
N
Magnifique ton été indien ! Cette couleur est très sympa ! Je mets souvent le mien ;o) Qu'est ce que j'ai pu tricoter le fil bayadère de BDF ! Je crois avoir utilisé pratiquement toutes les couleurs du nuancier... Dommage qu'il ne se fasse plus ce fil !
T
Eté indien est beau et que de projets voilà de quoi faire pour le début 2008.
L
Ton indien est sublime et très bien porté!! bonne continuation pour le suivant qui a une magnifique couleur à mon avis!!
N
superbe ton été indien! Bravo...
C
Superbe ton été indien. J'adore ce modèle.
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité