Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
3 février 2008

Les fils d' Ariane

                                                                                                                                    

        Le pull de l' Homme est PRESQUE terminé (d' accord, à la machine à tricoter) ; reste à coudre les manches et la bordure d'encolure.
                                                                                                                                                            
                                                                   
                    vert_chocolat_002                visite_m_dicale_080002
                        11 pelotes Tweedine de BdF                  catalogue "Coeur de Tricot"
                                   coloris cassis                                     BdF 07/08      

                                                            

                                                       tweedoine_002
                                                    couleur un peu plus foncée 

                                                                                          
       Pour une surprise (il était absent depuis 2 semaines), ce fut une surprise... pour moi...
                                                                                                                   

       Sur le coup, la couleur ne lui a pas plu du tout !!!

       Trop féminin à son goût !!! 

       Il n'empêche qu'à présent, il souhaite d'autres pulls !!!

       

       Hourglass n'était pas fini, que je commençais Bi-Color Cables d'IK, winter 2005

                                                                                                                                                                        

                 ete_indien_010       vert_chocolat      

 

                         vert_chocolat_018

                  6 pelotes Idéal de Bdf   coloris Olivine
                  10 pelotes Reporter de Phildar   coloris Marron
                                aig. circulaire n° 3 1/2

 

        Premier essai peu concluant : je travaillais avec 2 pelotes vertes et une marron en faisant glisser les fils des différentes couleurs -> les torsades étaient trop serrées et le travail pas assez souple.

        Je décide donc d'utiliser des bobinettes à jacquard afin de pouvoir croiser les fils...

                                                                                                                                                   

        Et là, je me suis demandée dans quoi je m'embarquai !!!       

                                              

                                                 vert_chocolat_010       

                                                       

        Très (trop) régulièrement, je devais démêler cet enchevêtrement de fils...                                                                  Grrr... 

         Surtout ne pas s' énerver    happyspoonboy                     

        Cette étape  est maintenant passée, et voici ce que ça donne

                                                                                                                                                                                           

                 vert_chocolat_015      vert_chocolat_011   

                                                                                                                                                                        

        J'ai uniquement gardé 2 bobinettes de chaque couleur pour les torsades.

                                                                                                                                                                                       

                                                A BIENTÔT


Publicité
Commentaires
N
J'espère que finalement ton homme aime son pull ;o) S'il t'en demande déjà un autre, c'est bon signe... :o) J'aime beaucoup le gilet vert et marron et j'admire ta patience quand aux nombreuses séances de démelage :o/ Ce modèle est magnifique j'ai hâte de le voir avancé. Bon week-end et à bientôt.
L
Je repasse pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog!! à toi de jouer si tu le veux bien!! à très vite!!
C
Tant mieux si le pull lui plait.<br /> J'adore ce gilet d'IK, mais dis donc quelle galère de bobines.<br /> Bon courage.
B
Dommage que ce joli pull ne lui plaise pas à ton homme...parce que je trouve la couleur assez sympa, mais les gouts ça ne se discute pas. Quant à ton gilet bi-color, le modèle est vraiment magnifique mais quel combat...en tout cas cela valait la peine parce que c'est tout à fait réussi, j'ai hâte d'en voir plus.
C
Il est magnifique ce pull. S'il trouve la couleur trop féminine, il faut lui dire que la couleur est celle d'un bon Bordeaux.
Visiteurs
Depuis la création 47 735
Publicité
Publicité