Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
11 mai 2008

Chez moi, c'est période "verte" ;)))

                                           
       
        Berlin Muster Socks, 2ème paire du SKP2008  sur Ravelry, sont tombées hier soir de mes aiguilles....

                                                                                                                        

                                                          skp2008__2_020      
                                                                                         Laine Nylon de Katia

                                                                                                      Taille 36
                                                                             aig. n° 2 1/2, coloris vert olive 924   

                                                                   

                          skp2008__2_012        skp2008__2_007         
                                                      Pointes "pétales"                                  talons rgs raccourcis       

                                                                                                 
                                                                               
                      Je dois avouer que j'étais très très pressée de les finir...
       

        Non pas pour m'enregistrer parmi les finalistes... quoique, si, si... un p'tit peu... je me prends au jeu  xd_siffle
                           
        Mais pour commencer une LA marinière...

                                                                                                                                     
         La semaine dernière, en passant devant une boutique, j'ai complètement craqué devant un petit pull (trèèèès léger), rayé kaki foncé et anis, les manches raglan kaki uni....
                           
         Petit couac     rezdoute1    son prix     smiley_693      environ 73 €   debilemalade   !!!


        Exorbitant vu la légèreté de ce pull qui ne sera porté qu'en Été, c'est à dire 2 à 3 mois (en étant optimiste), ici, à l' extrême ouest de la Bretagne !!!

                                                                                                                                                                                    
         De ce pas, je suis allée chez Mme Phildar m'approvisionner en Phil'Bambou coloris Jungle et Anisé.

         Je m'étais pourtant jurée que je ne tricoterai pas ce fil pour en faire tout un pull ;  je l'avais déjà utilisé pour le fameux pull Trapèze qui fait couler beaucoup d'encre    icon_wink    ; les bandes côtes du raglan y étaient tricotées avec ce fil qui se dédoublait (explications de Mme Phildar... il n'est pas cablé !!!)

                                                    

        Maintenant que j'ai commencé LA marinière, je pense que c'est le changement point endroit/envers qui est délicat avec ce fil.

                                                   

       Voici ses débuts

                                                                                           

                                                    skp2008__2_024

                                                                                    

       et les débuts de Jacinthe en Sillage (c'est la faute à Camille, fallait pas me tenter!!!)

             

                         chardon_021          skp2008__2_023

                                                                                       
        tricoté en aig. n° 6 !!!

        Un très trop gros fil pour une laine d' Eté mais le mélange des couleurs me plaît beaucoup... ce sera donc un pull d'Eté que je pourrais porter en Hiver...


        Moi, ça me va xd_top

                                                 

                                                                                        A  BIENTÔT

                                                                        

Publicité
Commentaires
P
bonjour, <br /> je souhaiterais savoir s'il te resterait de la laine phil'bambou colori jungle, car il me manque un peu moins d'une pelote pour finir mon petit tricot et chez phildar ils l'ont supprimé de la vente ...
D
Oh, j'adore tes cho7 !<br /> Je rejoins Val pour le Phil"Bambou : le spencer que j'ai réalisé pour ma fille m'a donné bien du fil à retordre (souvent l'aig. a du mal à prendre le fil complet !)
V
Humm, j'aime vraiment beaucoup tes chaussettes !<br /> Je partage entièrement ton avis pour le Phil'Bambou : je n'ai tricoté de des bords côtes avec et je suis vraiment très déçue du comportement de ce fil qui détriple/quadruple à chaque maille. Déjà qu'il est bien cher... je me suis bien promise de ne rien tricoter d'autre avec.
J
Tes chaussettes sont magnifiques, je pense que tu maîtrises parfaitement la technique...j'ai enfin mes 2 premières pelotes de fil Regia et dès que je me lance, je sais où venir chercher des conseils...sur ton blog...
M
SUPERBES, tes chaussettes vertes ! bravo !
Visiteurs
Depuis la création 47 732
Publicité
Publicité