Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
19 juin 2008

Marinière...

        Ça y est, elle est terminée...

                                                                                          
                              MARINI7RE_004         MARINI7RE_012
                                                                                    Phil Bambou de Phildar
                                                                                   11 pelotes coloris Jungle
                                                                                    3 pelotes coloris Anisé
                                                                                                 aig. n° 3 1/2
                                                                                                     Taille 40

 
               
        Et oui, 14 pelotes en tout !!! Ce n'est vraiment pas un fil avantageux (à tout point de vue!!!)...
                                                                                                       
        Espérons qu'il ne me fasse pas la même surprise que Groseille... Au premier lavage    GLOUPSSSSSSSSS    il a quasiment perdu une taille   b__17_  !!!
                                           
        Est-ce  dû à la machine à tricoter ou au fil 100 % coton ????????      

        Qu'en penses-tu Nelly ?
                                                                           

       Toujours est-il que je vais devoir rallonger les manches de 3 cm (elles étaient déjà un peu juste au départ)...
       Gageons qu'il ne continue pas son rétrécissement      g06

                              

        Hier, Bali de Val est arrivée     y1_smitten

        Sitôt déballée, sitôt montée sur mes aiguilles pour faire ça

                            

                                                       MARINI7RE_016
                                                 catalogue Tendances Phildar

                                                                                              Printemps 07 
                                                                                              modèle n°10

 

        Encore un boléro pour Eloïse...
         La pauvre enfant manque cruellement de gilets  (GAG!!!)   smiley_1041

                                                                        

        J' avais déjà ce fil en stock (dans le même bain!!!) mais pour MOI... 

        Merci Val de nous permettre de fouiller dans ton stock et trouver LE fil que l'on recherche... Ça m'évitera de voir le mien visité,  dépouillé, balayé par ma fille...

                              

        Et enfin,  petit clin d'oeil à Lucie :  Troène en fleur

                                  

                                                bali_138

 

       Voici ce que j'écoute en ce moment... Kdo d' Eloïse, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir... Mercy  Louloutte  adorablekildit

                                       


Découvrez Duffy!


            BIENTÔT
         

Publicité
Commentaires
B
ta marinière est très réussie, j'aime beaucoup les couleurs et l'encolure est superbe
C
Elle est bien jolie cette marinière.<br /> Merci pour ce moment de musique, j'aime beaucoup la voix de Duffy.
N
Il est super joli, Brige!!!<br /> Très jolies tes couleurs!
V
Je suis ravie de voir la Bali déjà grimpée sur tes aiguilles pour ce petit top. Il va être super, c'est sûr.<br /> Ta marinière est fort belle mais comme tu dis très bien, le Phil Bambou n'a vraiment pas que des avantages... J'espère aussi que tout ira bien mais si j'étais toi, je laverais à la main.
N
Voilà, voilà, j'arrive :o)) ! Moi je pense sincèrement que les mesures d'un tricot machine doivent systématiquement être rallongées par rapport au tricot mains. Je me suis faite avoir aussi :o/ Je n'ai pas de technique particulière à te conseiller mais moi je rallonge de 4 ou 5 cm et pour mesurer alors que le tricot est sur fontures, je décroche les poids et je tire un peu sur la largeur puis je le laisse revenir... C'est une petite gymnastique certes mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour retomber à peu près sur mes "pieds". A part ça il est super beau ce pull, j'allais oublier l'essentiel :o) C'est vraiment dommage pour groseille, il était si beau ! BIZ et à bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 47 735
Publicité
Publicité