Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
21 septembre 2008

Qui l'eut cru !!!


      A force de crier haut et fort que je n'aime vraiment pas crocheter, je ne vais pas être crédible...   w2_rirejaune

                                       
      Pourtant, moi aussi j' ai succombé à la Granny Mania... Histoire d'utiliser mes restes de coton    xd_siffle

                                                               

                                           granny_019

 

     Et je dois vous avouer que je m' amuse comme une petite folle  k12_545

 

                          granny_005

                                                                                           

     Au départ, je pensais faire le sac Niloufar de BdF (modèle gratuit chez Tricotin). Au 8ème carré, je me suis aperçue que je manquerai de fil Détente, fil que j' utilise pour faire la bordure des carrés.   

 

                          granny_009

 

     Je me persuade donc de refaire les bordures en Bali de BdF, coloris Mosquée... Sans grande conviction car ce coloris est bien plus foncé que celui du fil Détente (coloris Romarin) et je ne suis pas du tout convaincue du résultat car je ne veux absolument pas changer les couleurs des fleurs.

     Heureusement ma curiosité a payée.

     En surfant sur le net, je suis tombé sur le sac au 17 carrés de Katlou (qui se trouve ici aussi)...

                                                      

                                         C' est celui-là que je veux !!!   smiley_1356

                                             

     Me voilà donc à désassembler et ré-assembler les carrés sans ronchonner (je me surprends).

                                                   

                                           granny_014

     Les explications de ce Sac Champêtre se trouvent dans ce magasine

 

                                              accessoiresaucrochet

                   que l' ont peut trouver ici ou ici

 

                          lciu9l2x

 

     Oasis, quand à lui, a pris un peu de retard... Les dos et devant sont terminés ;  restent de col (env. 140 m. de côtes torses sur 20 cm) et les bordures d' emm.

                                             

                                           granny_017

                                                            

     Que toutes celles qui hésitent devant la qualité Eclair se rassurent...

     Le travail réalisé avec ce fil est très doux... bien qu'il contienne 14 % de mohair, ce fil ne pique pas du tout (Eloïse très sensible, ne l' aurait pas supporté)

                     

                                                                                    4250_1115034756


Publicité
Commentaires
D
on ne résiste pas à l'appel des granny lol <br /> très joli tout ça bravo
Z
chouette els fleurs au crochet, j'ai commencé depuis peu, c'est vrai que ça va vite.J'aime beaucoup al forme de ton pull oasis<br /> bonne journée
E
j'adore les fleurs au crochet
C
Le crochet est gourmand, mais il permet de finir rapidement les restes de pelotes.<br /> Tes Grannies sont très chouettes.
L
Tu as bien fait de t'y mettre car voilà un beau résultat!! j'avoue que ce sac me fait de l'oeil aussi!!! hihihihi!! puis le pull pour ta fille va être superbe, j'ai tricoté cette qualité et je la trouve très moelleuse!!
Visiteurs
Depuis la création 47 730
Publicité
Publicité