Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
5 octobre 2008

Automne...

   


      L 'automne étant bien là (si, si, vent, pluie...), Jacinthe tombe à pic.


     Commencé au mois de mai, il est resté un peu traîner au fond du panier... Fil trop épais pour un tricot d'été !!!

     Le voici terminé à cause grâce à une panne de fil Détente (pour le sac champêtre).

                                                            

                granny_029           granny_033
                                          13,5  pelotes Sillage de Phildar
                                                                                 coloris Jacinthe
                                                                                           taille 40
                                                                                           aig. n° 6

      Vous remarquerez au passage les superbes aiguilles en bois de rose achetées spécialement pour Sillage.

       Excellent compromis entre les aiguilles n° 6 en alu, trop bruyantes, et celles en Bambou trop "sèches" où les mailles ne glissent pas (je ne parle même pas de celles en plastique).


     J' ai un peu modifié le modèle (pull manche aux coudes) pour en faire un pull d' automne

  •   encolure moins dégagée
  •     manches longues
                   

                                             

      Après une courte interruption pour cause de panne de fil, le Sac Champêtre commence à prendre forme.


                                        granny_021

 

     Plus que 10 carrés...

                      

     Maintenant que le crochet m'a piqué, je vais me laisser tenter par ça

                

                                           granny_025

                  échantillon sur crochet traditionnel

 

     Le fil vous dit quelque chose ?

     C' est Bayadère de BdF, utilisé pour Hourglass


                                           21640497_p

 

     J' avoue ne pas porter ce pull énormément (sauf pour "traîner" à la maison).

     Autant j'ai adoré tricoter ce modèle, autant le rendu de Bayadère en jersey me déçoit.

     C'est donc sans regret  qu' Hourglass retournera en pelotes.

                                       
     A la base, j' avais acheté ce fil pour faire ce modèle
                   
            
                                            bayad_re
                                                 BdF  99/2000

                                                      
     Je vais donc m'en inspirer et le réaliser au crochet Tunisien, commandé ici.

     J' aime beaucoup l' aspect tissé de cette technique, par contre je pense que ce sera un travail de longue haleine...


                                                                                                   28199260_p

                                                   

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> le modèle de la veste est joli,peut-on retrouver le modèle gratuit de bergère de france.
E
Jolie aiguille et joli modéle.
N
J'adore le bleu de ton nouveau pull beau!!
V
Je suis contente que ton sac continue sur lancée car je l'aime vraiment bien dans ces coloris.<br /> Pour le crochet tunisien, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne car je n'ai jamais essayé.
V
Jacinthe et ses aiguilles sont superbes. Le crochet tunisien je n'ai jamais essayé, le pont est très sympa.J'aime beaucoup les couleurs de ton sac.
Visiteurs
Depuis la création 47 735
Publicité
Publicité