Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
19 octobre 2008

Recyclage...



         Recyclage # 1  :  Sac Champêtre
                        
               
                                                granny_047            

                                          
     La forme est inspirée du Sac Champêtre de ce livre, les fleurs du sac Niloufar de BdF

                                                               

                            accessoiresaucrochet

     Ce sac, composé de 24 carrés,  est réalisé avec différents restes de laine

                         -   3 1/2 pelotes Détente de Phildar coloris Romarin ( j' ai du en racheter 2)
                         -   Phil Crochet de Phildar coloris Ecru
                         -   Cannelis de Phildar coloris chocolat
                         -   Esterelle de BdF coloris Hêtre
                         -   Bali de BdF coloris Mosquée
                         -   2 restes de fils 3 Suisses beige            
                         -   Phil'Bambou de Phildar coloris Anisé
                         -   Récif de Phildar               
               

     Bien qu'ayant pris garde à faire la doublure bien plus grande que le sac, celui-ci n'est pas assez large pour pouvoir y ranger de grandes aiguilles à tricoter...

                                                   
                                           granny_049

                                                doublure en coton enduit


     Je vais donc devoir en faire un autre   emoticones_content_083

 

      Ce sera sans doute celui-ci     messacscrochet2   


                               tiré de ce livre    messacscrochet1   

                                                            

       
     Recyclage # 2   :   Veste Carmen

                

                                         granny_056                   

     Hourglass (post précédent) est donc de retour en pelotes (après un p'tit tour au dessus de la vapeur pour le défriser).

     Contrairement au tout premier projet de ce fil  -qui n'a jamais aboutit- je ne m'ennuie absolument pas avec mon crochet tunisien. Pour preuve, j' arrive aux emmanchures   59


     Recyclage # 3  :  Poppy


                                               1401053864_2f45ecec1b

                                                      photo Ravelry

                                                                           

    Un de mes premiers coup de coeur lors de mon inscription sur Ravelry...

                                             

    Ce qui me gênait dans ce modèle, c'était le fil utilisé : Noro !!!

    Certe LE fil par excellence, mais cherrrrrrrrrrr et surtout lavage à la main de  rigueur !!!

   Or,  dans ma garde de robe, il y avait un pull (acheté à Intermarché à la fin du siècle dernier  e025  )  que j'adorais pour ses couleurs mais que je ne portais pas à cause de son col roulé (je ne supporte pas)

                            

                                               granny_039 

                                                                        

     Je décide donc de le défaire et de l'associer à la Berlaine de BdF, coloris Lilas.

                  

                                               granny_053

                               

     Soit dit en passant, un pull acheté détricoté est radin en fil... J'espère donc avoir suffisamment de ce fil X pour arriver à bout de Poppy

                                                                        

     Recyclage # 4  :  Oasis


                                     granny_017

                                                                                           

     Oasis BdF n'est plus... Lui aussi a subit un retour en pelotes...

     C'est Eloïse qui s'en est chargée car après l' avoir entièrement terminé (y compris les 20 cms de côtes torses du col) et surfilé, à l'essayage, j'entends la Belle me dire qu'elle n'allait pas "mettre ce truc moche pour sortir", que ce pull faisait "sac" (elle n'avait pas tout à fait tort)...

                                                      

     Voici donc la 2ème version d' Oasis Ravelry

 

              granny_052    yoga_wrap_sweater   

 

 

                                                                                                  28558405_p

 

                                                                                       

Publicité
Commentaires
D
et bien il fallait y penser joli recyclage et de bien jolies choses en prévision
L
Ton sac est superbe, puis bon courage pour tous ces recyclages, mais ils seront encore plus beaux vu que tu y auras ajouté tout ton savoir faire!! bonne continuation!
S
Qu'il est joli ton sac champêtre ! Et l'intérieur est très soigné avec les poches. Le prochain sera certainement une réussite de plus.<br /> Bel aspect que cette technique de crochet tunisien, je suis impatiente de voir la reconversion d'Oasis en cache-coeur.
L
Le recyclage du pull Intermarché, je n'en reviens pas!!! Les couleurs sont belles associées à la Berlaine!!! Quelle beau projet!!<br /> J'aime aussi beaucoup la couleur de ton oasis....
C
Dommage que ton sac soit trop petit...en tout cas, il est bien joli.
Visiteurs
Depuis la création 47 730
Publicité
Publicité