Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Talon à la Française

 

               braided_pullover_028     braided_pullover_045

                                                                                           

                      Exemple sur un talon ou "Heel Flap" de 34 m


1er rg (sur l'endroit) :  Tricoter 17 m. (soit la moitié des mailles), placer un anneau marqueur, tricoter 2 m., puis les 2 suivantes ensemble, tricoter encore 1 m. et tourner

2ème rg (sur l'envers) : le fil devant le travail, glisser la 1ère m., puis en tirant sur le fil, passer ce fil  sur l'arrière du travail puis le repasser devant entre les 2 aig., pour obtenir une m. double. Tricoter à l'envers jusqu'à l'anneau, puis,toujours à l'envers,  tricoter 2 m., puis 2 m. ens., tric. 1 m. et tourner

3ème rg : le fil devant le travail, glisser la 1ère m., passer le fil derrière en tirant -> 1 m. double, tricoter jusqu'à la m. double, tricoter celle-ci (en prenant les 2 brins) et la m. suivante ensemble, tricoter la m. suivante et tourner

4ème rg : le fil devant, glisser la 1ère m. puis passer le fil derrière en tirant et le repasser devant le travail pour tricoter à l'envers. Tricoter jusqu'à la m. double, tricoter celle-ci (toujours en prenant les 2 brins) et la m. suivante ensemble, tricoter la m. suivante et tourner

Tricoter de cette façon jusqu'à ce que toutes les mailles du talon soient tricotées

Au dernier rg, sur l'endroit, tricoter ens. les 2 premières m., puis à la fin du rg, les 2 dernières m. ens.

On obtient 18 m.

Reste à relever les mailles pour former le gousset

                         


Publicité
Commentaires
R
bin j'ai essaye les talon a la francaise cela fait des trous...j'essaierais ta methode...,o)..
L
Merci de partager ta technique, il faut juste que je me dise qu'un jour j'arriverai à faire des chaussettes!!!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité