Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
24 mai 2009

Accident du travail !!!

                                     
                                             Grrr !!!      Je suis verte de colère !!!   

                                                          

        Quelques gouttes d' hypochlorite de sodium (nom pompeux mais savant de l'eau de Javel) reversées malencontreusement dans la précipitation et voilà le travail... ou plutôt l' accident sur Mikonos

            

                                                  pistache_012

                                                                  

         Hélas, je ne peux pas faire marcher ça en accident du travail, la Sécu ne prend pas en charge ce type de blessure...

        Je n'ai plus qu' à ressortir fil, aiguille à suturer rebroder et ciseaux car, vous l'avez compris, je n'ai nullement l'intention de découdre et refaire la manche...                        
                                                                                          

                                                                                             

         Dernier pull terminé...           Pistache

               

                                        devant mes fleurs préférées du moment

                                          Azalée Mollis au parfum envoûtant

                                                           et si lumineuses

                                                   pistache_017

                                                     13 pelotes Falaise de Phildar

                                                                                            coloris Pistache

                                                                                            Taille 40,  aig. 4

                                                      

      Largement inspiré du pull Tunique de Phildar                                                                           
      Quelques modifs m'ont parues nécessaires...
                                                                                             
      je n'ai pas fait :
                                                                        
              -  la bande de côtes au niveau de la taille, ni la ceinture qui avaient pour but de marquer la taille ; j'ai également raccourci le pull. Tout ceci est parfait pour une femme grande et longiligne, ce qui n'est pas mon cas
                                                                                 
               -  les 2 pattes du bas les manches ; en fait , je les ai faites et mises en place mais elles alourdissaient bcp trop le pull
                                                                  
               -  j'ai aussi diminué l'échancrure de l'encolure tout simplement car je n'aime pas avoir les épaules trop découvertes... j'ai froid !!!

                                                                        

                                                        pistache_028

                                                                            

     En cours de réalisation, ce modèle m'a donné quelques frayeurs.

     A la base, j'avais 10 pelotes achetées sur Ebay. Mais après avoir fini le dos, il fallait bien me rendre à l'évidence, je n'allais jamais avoir assez de pelotes pour terminer ce projet, à moins d'en faire un pull manches courtes, voire sans manches !!!

     Heureusement, après quelques recherches, j'ai trouvé,  toujours sur Ebay mais chez un autre vendeur, un lot de trois coloris de Falaise dont le bain de Pistache correspondait à celui que j'utilisais... Tout est bien qui fini bien...   Me voici sauvée (ou plutôt Pistache fut sauvé)   

                                                                               

                                                   pistache_025

                                                                           

     Un nouvel encours a sauté subrepticement sur mes aiguilles

                                                                        

                    Turbulence U-Neck de Norah Gaughan

                          paru dans Knitting Nature


     Tricoté en Aquarelle de BdF, coloris Pourpre, acheté chez Val

 

                                pistache_037

 

     J'aime beaucoup les nuances du fil

 

                                pistache_040

 

     Ici aussi, il y aura des modifs car ce pull est, lui-aussi, trop échancré à mon goût

 

     Cable Coat monte toujours doucement, mais sûrement...

     Entrelacs socks, quand à elles, ont définitivement rejoint le stock de laine à cho7 

         

                                                                                          ogzovya5
                                                         

Publicité
Commentaires
N
Quel dommage pour Mikonos :o( j'espère que tu vas pouvoir réparer ça sans trop de difficulté... Ta tunique verte est superbe et te va à merveille, tu portes très bien cette couleur ! Dommage pour les cho7 mais quand y à pas, y à pas :o)) Bon week-end.
L
je suis sûre que tu vas vite trouver une idée pour camoufler cette petite tâche, je ne me rends pas très bien compte de l'emplacement, mais une petite fleur au crochet?? Puis pistache est superbe et tu le portes très bien, le suivant s'annonce très sympa aussi!!
T
Ah, quelle horreur un tel accident. J’ai un T-shirt qui a eu le même malheur, mais heureusement cela se voit presque pas si on ne le sait pas. Bon courage avec les ciseaux !<br /> <br /> Pistache te va tres bien. Les modifs sont bien réussites et j’aime bien la couleur.
B
quel dommage...pour Mykonos !!! j'espère que tu vas pouvoir rattrapper ça... j'adore ton pull pistache il est vraiment superbe..
M
tu peux toujours essayer de le faire passer par l'assurance.... il devrait exister une mention "dommages dus à la javel!"<br /> très sympa, ton pistache
Visiteurs
Depuis la création 47 730
Publicité
Publicité