Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
15 août 2009

Le Temps des Cerises...

                        
                                  en fait,  plutôt le temps des prunes
                                                

                                           confitures_001      

                                                                                                                                          
     7,5 kg de fruits (dénoyautés), et voilà le travail

                     

                                            confitures_008         

                                                                                                            
                                 
     Et ce n'est qu'un toute petite partie de la production de prunier de ma  Maman... le mien (de prunier) étant bôôôcoup moins généreux
                                          

                                           confitures_020               

                                                                                                          
                     2ème fournée :  prunes/amandes effilées, prunes/feuilles de menthe
                                     
                            
     Une 3ème fournée est prévue ;  ce sera prunes/poudre d'amandes

                                                                                                

                                             felted_tweed_010

     Viendront ensuite les myrtilles, en cours de récolte   droolpud_2e480

                  

      D' autres fruits bien plus gros, bien plus doux et d'une autre saveur sont tombés dans mon panier

                                          

                                            confitures_005

             

     La Felted Tweed de Rowan, acheté ici à un prix trèèèès intéressant.

     Manque le coloris Paisley (rose/orangé) pour cause de rupture de stock...

     Il faut croire que, quoiqu'en disent certaines personnes bien intentionnées de mon entourage  hammer   (vous voyez à qui je fais allusion...), Rona a un franc succès ; j'ai eu du nez en commandant rapidement car, apparemment, Rowan est aussi en rupture de stock pour la plupart des coloris préconisés pour ce modèle...

     Cette petite attente (McA m'a assuré de me livrer les pelotes manquantes au plus vite) m'a permis de commander un crochet Clover 3,25 chez Gwenola (tant qu'à faire, j'en ai pris un 3,5 aussi, on ne sait jamais...)

   Petite attente qui profite à Lily ; la bordure est faite, les manches en cours. Je pense lui ajouter un lacet auquel j' ajouterai ces "cache-noeuds" (pas facile à trouver ces petites bêtes).


                      confitures_022       confitures_027

                                                                                                                 gros plan sur  Surya de Bouton d'Or

            
                              

     Avant de terminer, je tenais à vous dire un grand merci pour vos encouragements et commentaires sur le post de "Manon"...

          Cela fait du bien d'être comprise quelquefois   merci

                               

                                                           j5el1auu

   

Publicité
Commentaires
B
Ouh là la quantité de confitures !!!.. Lol... <br /> Avec les crêpes très bon ....<br /> Bonne fin de journée.
N
Oh tes fruits me font saliver! Je ne sais pas si ca soit les prunes ou les pelotes qui sont mes favoris!
M
Je vois que tu ne chômes pas du côté des confitures .. moi aussi mais je sature complètement et avec cette chaleur ça n'arrange rien. Prunes, feuilles de menthe et amandes ... Humm très tentant tout ça ! <br /> J'ai hâte de voir tes débuts sur Manon .. Que ça va être beau !
E
Magnifique le gilet au crochet.<br /> Belle laine rowan, j'adore les tweed.
M
miam miam ...<br /> et en plus, tu as le temps de tricoter!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité