Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
28 mars 2010

Roulements de tambour pour ...

                                                                                          
                              
                                                             RONA                                                                                                                                                                                                           

                                                                                                                                       

                                                                                                   tricots_encadr__2010    

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
               
         La belle s'est faite désirer ; commencée en août 2009, la gestation fût longue et fastidieuse...                                                                                                                                                                                                                   


                                                                                                                               tricots_encadr__2010 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
     Il faut dire qu'avec ses 148 carrés, la tâche devint vite lassante, sans parler des coutures et des fils à rentrer, quoique, sur ce coup-là, j'avoue avoir assurée : je les ai rentrés au fur et à mesure que les carrés se terminaient.

                                                                                                                  

                                                      2010_tricots_003               

                                                                                                               
     De plus, les modifications apportées (détails sur Ravelry)  m'ont valus quelques retards supplémentaires ; je pensais finir de la monter le week-end dernier (super, pour mon annif !!!)...

                                       

                                                     2010_tricots_005                           

                                                                                       
     ...hélas, les explications Rowan n'excellant pas pour les finitions  -à moins que ce ne soit dû à la traduction,  mon livre étant en français-  j'ai du défaire le col car, au niveau de l'encolure du dos, qui normalement se termine droite après les dim. d'épaules,  un bourrelet trèèèès disgracieux se dessinait  juste sous le col 
                  
-> décrochetage du col, décousage des épaules, refaisage d'une encolure du dos arrondie...  

     et maintenant c'est nickel, parce qu'après tout, Rona le vaut bien                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                  tricots_encadr_2010

                                                                                                                            

                                    Rowan Felted Tweed

                                                                                              Taille L-XL

                                                                                      crochet clover 3.25

                                               quantité et coloris de laine préconisée pour cette taille 

                                                                             5 boutons Bedecked      

                                              

       

 

 

     Autre projet que me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà ,  Honey...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                              19_honning_b_medium

 

  Le gros hic de ce modèle, superbe à mes yeux, est le prix de la laine Isager utilisée et absolument indispensable à sa réalisation (parce que je le veut comme sur la photo)...  exorbitant    b__19_                        

       L'occasion faisant le larron   1__31_   , si je dois n'avoir qu'un seul cadeau (et à ce prix-là je n'en veux qu'un seul), ce sera celui-là...

            

      Voici donc une partie de la laine, Wool 1  ; l'Alpaga 2  étant en cours de réapprovisionnement

 

                                                                                                                                                   

                                                 2010_tricots_006

                                                                                                                         

                                           Jolie cueillette n'est-ce-pas ???

                                                               

                                                                  interrogations

 

     Pour l'heure, je suis en panne d'inspiration !!!

     Les fils, j'ai...

     Les modèles, j'ai...

     Mais j'arrive pas  à trouver LE fil qui va avec LE modèle !!!

     ... ET alors ???  j' échantillonne...

                                                                  traine_pied

                                          

                                                                                abientot2

 

       Ca y est, j'ai trouvé LE modèle que je veux faire.... un top ajouré BdF (version pull évidemment) ici...

       Et vous savez quoi... j'ai pas les explications... I'm damned

                                                                                       

        Sauvée  par Maryse   et déjà sur mes aiguilles   emoticones_bisous_019

                                                            

                                                      11030306

    

Un grand merci a Canalblog pour la nouvelle mise à jour... toutes mes mises en pages précédentes sont fout... !!!

Mille excuses pour ce bazar, vous comprendrez bien que je n'ai pas le courage de tout refaire   confus00003       

                                                                                                                                         

Publicité
Commentaires
T
Ce gilet est fabuleux ! Bravo !
A
Bonjour les tricoteuses, à vos aiguilles bravo !<br /> <br /> Je cherche désespérement où acheter les laines isager (j'envisage de tricoter "circle" dans Inka).<br /> <br /> Merci de votre aide et faites chauffer vos aiguilles<br /> <br /> ashanti
B
il est magnifique ton Rona, j'aime beaucoup le mélange et l'harmonie des couleurs, et puis vu le temps actuel, tu vas pouvoir en profiter encore un petit peu...
I
Qu'est-ce qu'elle est belle cette veste. J'admire car je ne sais pas du tout tricoter. Les tons sont superbes et cet assemblage de carrés vraiment original. J'adore !
L
wouahhhh quelle merveille!! peut importe qu'il fût long à voir le jour, puisque le résultat est vraiment superbe!!!! j'adore et il te va bien!! jolie laine et un beau projet!! j'ai hâte de te voir à l'oeuvre et le top en dentelle est bien sympa aussi!!!! bonne continuation!!
Visiteurs
Depuis la création 47 730
Publicité
Publicité