Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Où j'écoule mon stock...

                               

              Un cardi pour moi, et hop, voilà le travail...

                      

                                          Tea Leaves Cardigan

                    

     Oupssss, j'ai le soleil dans les yeux...

                             TLC1           

                                                           8,5 pelotes d' Indiana de Phildar

                                                                        coloris Celadon

                                                                            aig. 3,5 / 4

                                                                              Taille 40

 

       TLC est un modèle très sympa à tricoter...

       Le petit inconvénient que je lui trouve est son encolure très échancrée...

                                             

                                   TLC3

                                                               

       Pour y remédier, après plusieurs tentatives, quelques rangs raccourcis sur les 30 m. centrales du dos (mailles relevées au crochet car, évidemment, ce n'est que lorsque le travail est terminé que je vois ce qui cloche !!! et comme c'est un top-down...)

                                                                              

                                     TLC7

                                                                                                                                                              

         De plus, je lui ai rajouté 7 boutonnières (technique "one-row buttonhole") au lieu des 2 préconisées...

                                                                                        

                                      TLC5                              

                                             boutons achetés chez Perle de Laine

                                                                                                                                                                                                                                                 

     Pour les autres modifs, le détail est sur Ravelry

                                                                                           

                              TLC9                               

                                                                                                 

 

               Un autre cardi en route....

                  

                                    004

                      

       Je tente Transverse Cardigan en Ovation de Phildar (en stock aussi)...

      Je dis "je tente" car je crains de n'avoir assez de fil pour arriver au bout de ce projet...  31586248

      Ce modèle est un "cuff to cuff", qui se commence par un poignet pour se terminer par l'autre poignet...

     J'ai donc monté les mailles des manches de façon provisoire (provisional cast-on), je m'attaque au corps (que je vais rallonger) et je verrai ce qu'il me reste de fil pour les manches...

         

      

                                                                                                                         

                               TLC10

                                                                        

        Désolée Val, je le garde  clin_d_oeil

                        

                                                                                      28558405_p

                                                                      

Publicité
Commentaires
C
Ton gilet est magnifique!!!!
N
Comme il est magnifique, ce gilet, en une couleur qui te va parfaitement!!! :)
B
Il est vraiment très très joli ce gilet
V
Oh mais je n'ai rien dit ????? <br /> En tout cas, je le trouve vraiment superbe ton TLC. Ce modèle me fait de l'oeil aussi mais je crains de n'avoir les mêmes réticences que toi sur l'encolure et j'ai un peu la flegme de bidouiller.<br /> Et les boutons sont supers jolis, ils vont très bien pour compléter l'ensemble.
C
Très belle réalisation. De nombreuses heures de travail, j'imagine ! ;)
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité