Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
19 février 2012

Pour la tête...

 

                               Le froid sibérien ne nous a pas non plus épargné...

                                                                              glace

     Si, si... Ici dans le Grand Nord, nous avons tout de même frôler les -4° !!! 

     bon, d'accord, la nuit...  smiley_418

 

     Ce fut donc l'occasion de m'amuser avec les bonnets...

 

     Tout d'abord pour l'Homme qui ne s'est pas fait prier.

     Faut dire que, pour cause de déplacement professionnel dans le sud (de la France), c'est avec -12° qu'il se réveillait...

 

     Il avait donc repéré sur Ravelry,   Honegart   de Stephen West

     Ni une, ni deux, sitôt lui dans l'avion, je file dans mon stock pour trouver les fils adéquats...

     et voilà le travail...

 

                           Honnegart3

                                                    0.45 pelote Super Choc coloris gris

                                          0.58 pelote Baronval de Bergère de France, coloris bleu

                                                                                   aiguilles n° 4

                                 

 

                              Honnegart4

 

     mais à la première "utilisation"...

 

              Honnegart2

                                           

     l'Homme se plaint d'avoir toujours aussi froid aux oreilles...

                    "le vent passe à travers les trous !!!" me dit-il pas trop ravi...

et d'en rajouter une couche

                   "il est bien ton bonnet... je le mettrai quand même (évidemment, je ne serais pas là pour voir) mais j'ai moins froid avec l'autre " (référence à "l'autre bonnet" acheté je ne sais plus dans quelle grande surface, il y a + de 10 ans !!!)

     En fait de trous, c'est la bordure point mousse, tricotée en 4 au lieu des 3,5 préconisés pour ce fil,  qui n'est pas "étanche" !!!

 

     Qu'à cela ne tienne... Voici   Earflap Hat   sur mes aiguilles...

      Modèle tricoté en double au niveau des oreilles...

              

                           Earflap Hat3

                                     0,88 pelote d' Idéal de Bergère de France, coloris Orque

                                             0,80 pelote d'Idéal de Bergère de France , coloris Persan

                                                                                        aiguilles n° 3,5

                                                                                                                                                                                                                                                                        

                 Earflap Hat2                                                                                                                                                                                                                                                 

      petite modif du fond du bonnet pour une croix apparente...

                                                                                      

                                                                                                                                

                Earflap Hat                                                                                                                                                                                                                                                                       

     un petit air moyenâgeux... mais les oreilles au chaud !!!

     Comme je lui ai fait remarqué "peu importe l'allure qu'on a quand il fait froid"    40029879_p

 

                                                                                                         

     Pour ce bonnet, j'ai mis en place et en photo un tuto gratuit (sur Ravelry) pour l'élaboration de l' ourlet sans couture  que vous obtiendrez directement en PDF  en cliquant sur ce bouton      download now

 

     Et enfin, pour moi, maintenant...

     Après le flop de Ragna Casque - qui est un peu moins flop depuis vos commentaires et les avis de mes proches, mais qui n'a toujours pas été porté pour cause que les fils ne sont toujours pas rentrés... - je me suis essayée à une idée que j'avais en tête (ça tombe bien me direz-vous)...

     Je voulais un bonnet cloche avec un petit bord et des plis, dans le style des chapeaux feutre très en mode actuellement (mais juste dans le style)....  _bave1704droolsmiley

                

     Me voilà partie dans les ourlets... les rangs raccourcis... les plis...

     pour, au final, arriver à

 

                                                             Christie

 

                          Christie 2

                                            1,56 pelotes de Cristal de Plassard, coloris marron

                                                                                         aiguilles 4,5

 

                     

                           Christie 5

                                  

     3  plis plus espacés d'un côté que de l'autre (ou devant que derrière selon la façon dont on le porte), ce qui donne au chapeau une forme asymétrique...                           

                                           

                                                  

                           Christie 3

 

     fond en étoile parce que je trouve cette finition des plus jolies...

 

                           Christie 4

 

     Touche finale : une petite broche histoire de resserrer les plis

 

                           Christie 1

              

     et voilà mon p'tit chapeau rétroc5j7zt3s    

 

     Vous trouverez les explications au prix de 3 €,  en français et en anglais, dans le même document, sur Ravelry, en cliquant sur le bouton d'achat ci-dessous (pas besoin d'être inscrite).

     Le modèle est disponible 2 tailles :

          Taille 1 : pour un tour de tête d'environ 45 cm

          Taille 2 : pour un tour de tête d'environ 47 cm

     Possibilité d'adapter à des tours de tête + ou - grands

                                                          

                                                                                                                            

                                                                                                                                                           

                                                                              4250_1115034756

                                                                                                            

Publicité
Commentaires
N
Super ton nouveau chapeau, très féminin et comme il te va bien! :) Je vsuis admiratrice devant ta belle production de tricot pendant mon absence, wouaw comme c'est beau tout ca!:))
R
un petit coucou en passant...j'espere que tout va bien...;o)
I
Alors Brigitte, tu reviens quand? :-)
B
sympa les bonnets de monsieur, mais j'adore ton chapeau à toi !!! il est superbe
B
Totalement fan de ton chapeau cloche qui est dans mes projets!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je t'ai taguée si toutes fois ça te tente!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité