Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
23 octobre 2011

Séance de rattrapage...

                         

                          Pffff !!! 3 mois sans vous présenter mes réalisations !!!

                                          Faut quand même pas pousser....

                                           D'autant que je n'ai pas chômé

                                                                  _dingue170414448617

 

     Entre mes coups de coeur sur Ravelry, les modèles que je traduis (pour Louloutte, ma p'tite Maman et mes p'tites soeurs, Dine et Stef, Raveleuses depuis peu) et mes p'tites cellules grises qui élaborent des projets "à l'insu de mon plein gré"...

mes 10 doigts ont de quoi faire...

Pour m'aider, je me suis offert un Super Assistant     _bave1704droolsmiley

                             

                           001

                           

et je dois dire que Super Assistant est devenu indispensable...                                             

 

     Revenons à nos moutons...

     Tout d'abord, voici                                  

                                         More Earth Than Sky

                                                                      

          005

                                        en Cablenyl de Bergère de France, coloris Volnay (rouge)

                                                             Moire Merino de Ice Yarns, coloris Beige

               et Préface de Phildar, coloris écru que j'ai teins pour obtenir un marron très foncé, Pain Brûlé

                                    

                                        

tricoté en août, lors du Westknits Mystery Shawl de Stephen West

                                         

                                                    Version d' Eloïse (en cours de blocage)

                               

          007

                                             Zitron Trekking XXL, coloris Bordeaux - 147

                                                      Zéphir de Fonty, coloris Vieux Rose - 9025

                                                      Zéphir de Fonty, coloris Lie de Vin -  9026

                                                                                         

     Puis         

                                   

                         Wave Hello Knit Cardi de Melissa Monday

                                                                                

                           Wave Hello Knit Cardi 002

                                          13 pelotes Eskimo de Drops acheté chez Kalidou

                                                                               taille 38" (=40)

                                                                                 coloris 40m

                                                                                     aig n° 8

                             

     Ensuite 2 modèles de mon cru

 

                                                             Only 2 skeins

 

                           Only 730 yards(23)

                                                       2 écheveaux de Sadie de Posh Yarn

                                                                                          taille M

                                                                                        aig. 3 1/2

                                                                                                                             

                          

                           Only 730 yard(4)

                                                                               

                                                               

 

 

   Modèle réalisé pour utiliser au mieux les 2 écheveaux que j'avais en stock.

Ce cardigan, un top-down (de haut en bas) et tricoté en jersey et point mousse, est facilement adaptable de la taille S à XL, à condition d’avoir 1 ou 2 écheveaux de plus…

                  

 

      

                                           

      et enfin                        Parfum d'Automne

 

                     parfum d'automne 004

                                                10 pelotes Plume de Bergère de France

                                                                            coloris Parfum

                                                                                   taille M

                                                                               aig. 5 - 51/2

                                                                                          

 

                          parfum d'automne 016   

 

                                                                    

                             

                              

 Ici, je voulais un cardi moelleux pour m'y envelopper dès les premières fraîcheurs automnales...

 Un régal à tricoter ( jersey et point de riz) et à porter...

Nombre de pelotes nécessaire :

S        :  9 pelotes
M      : 10 pelotes
L       : 11 pelotes
XL    : 12 pelotes
XXL : 13 pelotes

         

 

Pour rédiger ces modèles, j’ai pensé à ma fille et mes deux soeurs, Raveleuses toutes 3, qui débutent dans “le tricot en anglais”…

J’ai donc essayé de retranscrire mes notes le plus clairement et explicitement possible en y ajoutant des liens vers les techniques utilisées.

Les explications de ces 2 modèles ( français / anglais) sont disponibles  sur Ravelry ou directement de cette page en cliquant sur le bouton d'achat "buy now" (pas besoin d'être inscrite sur Ravelry).

Le prix est de 3 € pour Only 2 Skeins et

                    de 4 € pour Parfum d'Automne ; le paiment se fait par Paypal.

Le patron au format PDF vous sera envoyé automatiquement.

  

                                                                        36475106

Pour l'heure, je me repose les neurones et me régale avec la Cascade 220 Heathers et  Aegirina de Norah Gaughan.

Comme à mon habitude, ma version sera plus longue que l'original et avec manches longues...

Ensuite, on verra...

Peut-être une autre création (ça fourmille dans ma tête)... ou pas !!!

                                                                      

                                                                           28558405_p

                                                         

Publicité
Commentaires
S
Que de magnifiques modèles, j'en bave d'envie !!!<br /> <br /> Bravo !!
N
ouah que des belles choses !
P
Bonjour,<br /> le cardigan de la 6ième photo,est-il en français.<br /> Vous avez pris des laines que vs aviez.
C
Eh bien! tu n'as pas chômé, j'aime beaucoup parfum d'automne et Wave Hello Knit Cardi, enfin tout et très bien, contente de te revoir.
M
Effectivement, tu n'as pas chômé et tes réalisations sont toujours de toute beauté. J'aime toujours autant les coloris que tu choisis et qui te vont très bien. Merci pour tes traductions et tes notes car ça manque beaucoup je trouve. J'ai fait 7 ans d'anglais mais bon .. ce n'est pas ma tasse de thé et je rebute sur le temps qu'il faut consacrer à essayer de comprendre et traduire ( manque de technique !) Tes aides comme les tiennes seront toujours bien utiles. Bravo pour ton "super assistant" .. il a l'air super.
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité