Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
9 janvier 2011

2 ans plus tard...



          En voilà un qui aura pris son temps...


                                                          Mavis

 

                     Sans_titre_1                                       

                              7,75 pelotes Firmament de Phildar (qualité arrêtée)

                                                                               coloris Séville 

                                                                                        aig 4.5 

                                                                                      Taille 40

                                           

                                    
         ... Le temps de mûrir l'idée du col ; l' original ne me plaisait pas  ->

                        j'aime pôôô les cols roulés qui grattent, qui étouffent...

                                                                                                                                                               

               tricots_2011_029

                                                                                                                                                                                                          

         ... Le temps que le froid me redonne l' envie d'un bon gros pull tout doux, tout chaud et élégant à la fois...

         OK, un bon gros pull élégant, j'ai rarement vu, mais je trouve que le fil et le col lui donne un joli cachet (ça n'engage que moi, normal, c'est moi qui l'ai fait, défait et refait)

                                                                                                                                                                

                tricots_2011_007         

                                                                                                                     

                                                                                                                              

         Côté négatif, ce pull ne sera porté que le week-end et pour des occasions particulières...

         Pas question de le porter au travail, trop peur de l'abîmer, sans compter sur le fait qu'il à tendance à se "dépoiler" (pas terrible les fils rouges et les moutons qui traînent)


 

 

          Pour continuer dans le rouge et sur ma lancée des bonnets, voici

                                          Bel Cloche pour Eloïse
                    (je précise c'est bien le nom du modèle sur Ravelry)
                                                                                                                           

                  Bel_Cloche               
                                                 1,25  pelote Sport de BdF
                                                                                 coloris Corrida
                                                                                        aig  3 - 4

                                                                                                                                             
                     

                  tricots_2010_022                
                        

                                                                                                                                 

 

 

            Accessoires encore,  une nouvelle paire de Veyla noire monte sur mes aiguilles...

 

                             tricots_2011_032

 

            Tricotée an Idéal de BdF,  ce sera le cadeau d'anniversaire surprise de Claudie, ma collègue de travail, pour ses 4O ans...

            Cela fait bien longtemps que je n'ai tricoté cette couleur...    glassesf

            Sans la fameuse, l'unique, l'irremplaçable lampe Daylight (hélas non, je n'ai pas d'actions chez le fabricant, mais si par hasard il tombe sur ce post , c'est avec un réel plaisir que j'accepterai un petit bon cadeau ) ; donc je me répète, sans la lampe Daylight, tricoter ce coloris aurait été mission quasi impossible

 

            Sitôt Veyla terminé, ce sera au tour de Beryl de sauter sur mes aiguilles, pour Eloïse (la Belle manque encore et  toujours de pulls et cardigans)   flirtyeyess

 

 

                   tricots_2011_010

 

                                                                                                       abientot_003

Publicité
Commentaires
V
Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton beau Mavis revisité avec beaucoup de talent. La couleur te va à merveille.
B
Votre pull est très réussi : tout y est joli, la couleur, la ligne, le motif de jours, le col. Et vous le portez très bien.
L
Que de beaux tricots! Phildar arrête toutes ses meilleures laines, c'est pénible...
I
Ton pull est superbe, la teinte est particulièrement belle et ton col très réussi car je ne suis pas non plus une fan des cols roulés.
F
Ton pull est magnifique !!! Moi non plus je n'aime pas les cols roulés et franchement ta version est superbe !!! Bravo !!!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité