Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
8 février 2009

Je me soigne...

         

                                                                    o8l7gehj

                                                                                                                                                                        
                       3_f_vrier_2009_002         3_f_vrier_2009_003       

                                                                                                          

                                Début de semaine frisquet sur la Bretagne...

                                                                                                          
                              
     Ça n'a l'air de rien sur les photos, mais impossible de sortir du bourg à 8 heures du mat...

                                                                                                                                                    
     Du coup, j'ai patiemment attendu 10h20, avec Salida (cho7 #1 du skp2009) pour partir au travail...

                                                                                                                                                

                                    teinture_09      teinture_08   

                                                                      sans  flash                                        avec  flash

                                                                          1ère chaussette terminée aujourd'hui          

                                                

   ... et pas de car scolaire pendant 2 jours ... Bastien était heu-reux...  punk

                                                                                                                                                                                                     
                                                                                                                   
     Au post précédent, je vous avais parlé de mes démangeaisons...   

     Et bien je me soigne...

                                                 Voici mes premiers remèdes    mf_prop

                                                                  

                                  Teinture  colorants alimentaires


  •                        Méthode micro-onde 
                                                            

                                Vendredi :  écheveau # 1                                

                                                                                                               

                        teinture_001       teinture_004

                                           recto                                             verso

                                          

     Après avoir mordancé la laine à l'eau vinaigrée, je l'ai imbibée de colorant dilué puis j'y ai rajouté par endroit, un peu de rouge pur

                        3_f_vrier_2009_007       3_f_vrier_2009_008


      
Je suis assez contente du résultat, bien que j'ai un peu forcé les colorants...                                                 (il plaît beaucoup à Eloïse  k12_7324518 )
                                                                        

     Cependant, seul effet secondaire à déplorer avec cette thérapeutique...                                                 une accoutumance trèèèèèèèèès rapide

                                                               

                                                            Samedi...  # 2 et 3

                                                                                                                      

                          teinture_016       teinture_045

 

 

                               ... Dimanche....  # 4 et 5

                                                                                                   

        Avec le reste de la teinture violette diluée,

                                                                                          

  •               Méthode "à la casserole", pour tester...   

 

                           teinture_037

                 on voit apparaître différentes nuances

 

                           teinture_043

              au bout de quelques minutes, la laine a absorbé le colorant

                                                                        

     J'ai mis les deux écheveaux l'un après l'autre dans la casserole...

                                                    ERREUR !!!

                                                                                  

     Quelques secondes ont suffit pour faire la différence...

 

                                            teinture_04

                                                                                                                                                                                                       

                         Re-teinture ou pas... Telle est la question    interrogations

 

    Toutes ces tentatives sont sur laine à chaussettes, 70 % laine, 30% polyamide, écheveaux de 50 gr.


     Et maintenant, suis en panne de laine à teindre ... Je n'ai donc plus qu'à  tricoter...  14346477


                                                                                                abientot_003                                                 

             

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,Bravo pour votre site que je viens de découvrir, je vais le déguster petit-à-petit ... comment utilisez-vous les colorants alimentaires pour teindre la laine ? Peut-on utiliser cette méthode pour le tissu ? Où trouver la laine à teindre ? Wouah, que de questions, mais je sens que je vais -encore- prendre un virus ...<br /> Bien cordialement,<br /> Maminou
M
Quel beau paysage! Je n'ai jamais vu la neige et elle me semble très belle, mais...brrr. Je t'envoie un peu de soleil depuis ici.Très beau tes chaussettes.
N
Euh dis-donc, ce virus a l'air de s'attraper drôlement facilement ? Tes premiers essais sont très encourageants, c'est super !
C
Bravo pour tes essais de teinture, les coloris sont superbes!!!
V
Bigre,tu as déjà terminé la première Salida ! Et en plus elle est superbe dans ce coloris, les motifs ressortent drôlement bien. Il faut que je mette le turbo moi...<br /> Tes essais de teintures sont supers, surtout ne désespère pas, tu vas nous faire des merveilles.
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité