Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
16 octobre 2009

F.O., encours et coup de gueule !!!

                                                                                             

                                         Beaded FBS est terminé !!!

                                                                              
                              fbs_036          fbs_034

                       Pichenette Nouvelle de Georges Picaud

                                     coloris Bronze

                                                                                                 aig. n° 3 

 

      Commencé en août 2007, il est enfin tombé de mes aiguilles en septembre...    

 

 

                                              Vient ensuite Bruyère                                       
                                                                                                                           
                                          
                            stock_131          stock_134

                                            7,5 pelotes Partner 3,5 de Phildar

                                                                                   coloris Bruyère

                                                                       4,5 pelote Sunset de Phildar

                                                                                   coloris Noisette

                                                                                         aig. 4,5 - 5

                                                                  taille 3 pour obtenir la taille 2

               

        Modifications :     pull manches courtes à l'origine accompagné de mitaines

                                        les mitaines sont transformées en manches

                               

     Fils achetés au Phildar de Lesneven avec le bon d'achat de mes Loulous pour mon anniversaire...

 


 

                                                                               

     Pour celles qui connaissent la région,  vous avez bien lu... Je suis allée jusqu'à Lesneven chercher la laine !!!

    Figurez-vous que Mme Phildar de Brest m'avait annoncée qu'exceptionnellement cette année, elle fermerait la boutique tout le mois d'août pour les congés, compte tenu des travaux sur Brest pour le futur tramway... Jusque là, rien de surprenant car pour des travaux ce sont des TRAVAUX...

     Mais début septembre, la boutique est restée fermée, et mieux, elle était vidée...

   M'inquiétant de ce fait, j'ai donc appelé le siège social de Phildar à Roubaix et là... on m'annonce que la boutique a fermé définitivement...  sans aucune annonce ni explication auprès des clientes !

     Vous comprendrez donc mon désarroi ma colère, d'autant plus qu'en juillet, pour les soldes, j'avais failli utiliser mon bon d'achat (de 50 €) mais n'atteignant pas le montant (car a a priori je ne pouvais pas le fractionner -ce qui est faux, dixit Mme Phildar Lesneven)   j'avais préféré attendre les fils d'hiver,  sur les conseils de Mme Phildar Brest

     3 points positifs cependant : la réactivité du siège social face à mon inquiétude de ne pouvoir utiliser mon bon d'achat, la gentillesse de Mme Phildar de Lesneven qui a accepté ce bon d'achat en accord avec le siège social et un superbe pull grâce à mes Loulous

                                          

                                         Bonne retraite Mme Phildar  !!!       

                     
               
     Côté encours...

          

     Rona monte lentement...

                                                         

                                        stock_159

     encore 1 bande de carrés à coudre et le dos sera terminé...                                     

    

          

    et Brume (en Wilky) fait office de "travail du soir" et "spécial films" car je n'arrive ni à crocheter en levant le nez  ni  à la lumière électrique

     Projet qui monte très vite car tricoté en aig. 5 et très agréable au toucher...                   

                                              j'ai hâte de m'y emmitoufler...

                                                                                                         

                   stock_161          stock_163         

                                                                                                 abientot_003

                    fbs_051          stock_133

                                                                                 

                                                    

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta visite !<br /> Tes créas sont superbes !!!!
B
Superbe Bruyère!<br /> Quant à Rona j'ai vraiment hâte hâte de le voir monté!!!
N
Tu as fait du bien de transmettre les mitaines aux bras longes, c'est plus chaud et plus joli, je trouve. Bravo aussi pour ton FBS, qui a l'air très douillet!
C
C'est tellement plus facile de ne rien dire que de donner des explications...<br /> En tout cas tes nouveaux ouvrages sont superbes!!!<br /> Pour info, sur mon blog, il y a un tirage au sort pour gagner 2 écheveaux de laine 100% naturelle. N'hésites pas à t'inscrire!!!
N
Bruyère est vraiment superbe ! Beaded FBS est génial et Rona... pfff que dire, tu m'épates par tant de patience et de talents au crochet ! Bon dimanche.
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité