Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
29 août 2010

Des aiguilles et des pinceaux...


     Ça y est... les vacances sont finies, ma "rentrée" a eu lieu jeudi, dans la joie et la bonne humeur...

                    Heuuuu, faut quand même pas pousser !!!    traine_pied

                                                                                          

     Cette année, les congés furent trèèès productifs... Presque 3 semaines de travaux, et quel travaux !!!                                                            

                                                              imoksmiley

                            
                            Murs et plafonds du salon et de la salle à manger

     Ça, c'était AVANT (j'ai pris les photos juste après avoir fini de poser les corniches au plafond... 1 journée par pièces !)                                                                                                                                   

                              tricot_2010_067

                              tricot_2010_068

                              tricot_2010_069
                                                               

                                    

     Et maintenant, c'est beau !!! Enfin, moi ça me plaît...   

                                                uu_brnheartsmiley

                                                          

                                                       Côté  Salle

                     tricots_2010_212

                     tricots_2010_226   

               

     Ce que j'aime particulièrement (et dont je suis assez fière), ce sont les corniches d'angle de la poutre de soutien entre ces 2 pièces (y compris au niveau du renfoncement où se situe le secrétaire)...Je ne voulais plus de ces angles droits que l'on voit chez tout le monde...

 

                      tricots_2010_231

 

                                                         Côté  Salon

                     tricots_2010_225

                     tricots_2010_224

 

     C'est le papier peint très foncé derrière le canapé qui m'a fait flasher et m'a décidé à attaquer ce chantier, car c'était vraiment le chantier...

     J'ai "joué" avec 3 teintes de papier : le foncé imprimé derrière le canapé, un "cappuccino" et un beige en alternance selon les murs...

     J'ai tout de même eu un coup de main ; l' Homme m'a aidé pour les plafonds (il a fait celui de la salle et moi le salon), et ma P'tite Maman est venue, 2 après-midi, encoller le papier pour les murs sans découpes (ça va nettement plus vite à 2)...

     Pour le reste, c'est MySelf (et je frime !!!)

     Quelques touches de déco sont prévues ; à commencer par changer les interrupteurs...  blanc sur marron,  Bofff...

     et aussi quelques tableaux, mais là, j'ai ma p'tite idée...

      Va falloir que je sorte mes tubes d'acrylique car j'aimerai beaucoup faire un triptyque dans le style "Monochrome de Witheman" de Créalino...

 

                                                                

     Vous comprendrez qu'avec ça, le tricot n'a pas tellement avancé...

                                                   

     D'autant plus que j'ai eu quelques démêlées avec Sassymetrical...

    J'ai du refaire 3 fois le corps depuis les emmanchures tellement ça godillait au dos...

 

                                      tricot_2010_088

    Le problème fût en partie résolu, en tricotant la bordure finale avec des aiguilles plus fines... en partie parce que ça godille toujours...

 

                                      tricot_2010_082   

     Bon allez, j'arrête de vous tourner le dos ...

 

 

                               tricot_2010_095                                       

      explications de la fleur au crochet trouvés sur Ravelry, ici


 
                                                                        
                                                                        

                                tricot_2010_102                                             

     Fermeture du gilet avec un gros bouton pression...

                                                                                       

          

                                                            

                       tricot_2010_093

                                                             9 pelotes Subtile d'Anny Blatt, coloris Ardoise

                                                                                                Taille =40

                                                                           aig; 3,5 (3 pour la bordure du bas)  

                                                                              

      Modifications :   manches 3/4

                                    Gilet plus long pour utiliser au maximum tout le fil

   

                        
                                                            
                              

     Maintenant que Sassy est fini, c'est The Crow Waltz Shawl qui prend le relais...

                      

                            tricots_2010_178

     Tricoté avec ces superbes écheveaux d' Old Maiden Aunt, Alpaca/Silk, coloris Derelict Daughter pour le violet et Hebridean pour le marron...

     L'aspect tissé de ce châle m'a tout de suite plu ;  il sera bien chaud, bien doux pour l'automne à venir...

             

     Ce fût l'occasion d' étrenner mon dévidoir, acheté chez Gwenola...

 

                             tricot_2010_076

 

     Quel joujou astucieux...  Finis les écheveaux déroulés sur les pieds d'une chaise retournée...

                                                      

                      tricot_2010_084

                        
                                                       

                                                                                          j5el1auu

 

Publicité
Commentaires
I
Quel changement radical. J'aime beaucoup les tons que tu as choisis qui mettent ton intérieur et les volumes en valeur.
C
Quelle production!!!<br /> En effet, la déco change complètement de lstyle de la pièce... beau boulot!<br /> Un nouveau petit concours sur le blog pour gagner des soins bio cette fois-ci!
B
eh bien !!que de belles vacances waouhhhh<br /> ta piéce parait beaucoup plus chaleureuse, et tes<br /> meubles "ressortent " mieux sur ces coloris plus chauds que le blanc<br /> bravo tu as raison tu peux frimer hihihi<br /> je ne connais pas du tout la laine que tu utilises pour ton The Crow Waltz Shawl et elle a l'air fantastique<br /> quand à Sassy il est tres réussi <br /> bref tu es une championne
E
L echâle que tu commence à l'air super joli, je me réjouis de le voir une fois terminé.<br /> bizz
L
Il est très joli ce gilet!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité