Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
23 juin 2007

Des p'tits clous, des p'tit clous...

 

     Cette semaine a été plutôt calme côté aiguilles. J'ai terminé le devant de Flamenco ; j'avais prévu de faire 3 losanges... en fait, il n'y en aura que 2 (le pull serait beaucoup trop long) ; par contre, je rallongerai les côtes.


flamenco_devant_001

        Je vais bientôt attaquer les emmanchures du dos... vivement les manches, parce que le jersey... emoticone_37_30_001


                                                                              note_music_008note_music_008

       Vendredi, j'ai profité de ma journée de congé pour terminer la 2ème chaise-déco. Ces chaises  étaient chez ma grand-mère et datent de ..... quelques années.

        Après les avoir décapées, traitées contre les vers, passées au durcisseur (ces petites bêtes les avaient rendu très friables par endroit) et poncées, je les ai peintes avec une peinture à craqueler.

 

        Une autre tâche m'attendais : les habiller...               smiley_319

                -    1ère étape : mise en place du rembourrage

 

  blog_002                             blog_004
  plaque de contre-plaqué                                     1ère couche de molleton


 blog_006                      blog_007
               crin végétal                                        2ème couche de molleton

          

                  - 2éme étape : Habillage


 blog_009                   blog_011             
       pose des 1ers clous                              4 heures dans cette position...


 blog_013                         blog_016   
PROBLEME!!!  GRRR !!!! A REFAIRE                               Tadam


 blog_017                                 coquelicot002
In Situ, ça vaut bien quelques courbatures...


                                                         note_music_008

       

          J'ai tout de même eu le temps d'aller faire une tour chez Dentelles et fils d' Été et, coup de foudre  pour cette écharpe que Yarnlot a tricoté

14434474_p           14435038_p

mais hélas, impossible de trouver le magazine d'où vient cette merveille   emoticone_33_30_021

        Pour me consoler, voici un autre projet tiré de Victorian Lace Today, encore un châle !!! , mais je n'en ai fait qu'un seul pour moi... c'est un peu juste ...    Calimero_004



                                                 blog_002     emoticone_50_50_001

        Je pense le faire dans ce coloris, agrémenté de chips d'améthystes


                                 note_music_017


Publicité
Commentaires
M
Super la chaise!! J'aime beaucoup.<br /> à bientot
C
ptit tour sur ton site, il est bien agréable à visiter ! je retournerais y puiser l'inspiration !! gros zoubis !! et surtout, continue de nous faire découvrir tes merveilles !!!
L
Beau flamenco!!!!olé! et tes chaises sublimes!!!!bravo! et c'est vrai que les étoles que tu nous présentes sont superbes!!!<br /> Bonne continuation!!
M
Voilà , j'ai été faire un petit tour sur ton blog qui super bravo...le chale que tu dois te faire est magnifique et en plus c'est ta couleur préférer , as tu trouver le fil où la laine ? tu as des doigts de fée.Cela ne m'étonne pas que tes congés passent vite , et une chose me surprend aussi je ne savais pas que même les catalogues écrit en chinois ne te faisait pas peur ......lol gros bisous et bon courage , à bientôt
C
Wouah, je l'adore ton Flamenco, il est vraiment splendide !! Et le modèle de Victorian Lace que tu as choisi est très joli, tu as raison de le faire pour toi si ceux que tu as fait sont presque tous des cadeaux, il faut penser un peu à soi de temps en temps !!
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité