Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
16 juin 2007

Il était une fois...

Voici le dernier fini :

finale_Roland_Garros_2007_025finale_Roland_Garros_2007_026 magnolia

  Et oui, un autre Curved Shawl, mais en soie cette fois (normal, cadeau pour ma p'tite mère, fête des mères oblige !!!) ; j'avoue, la livraison a eu du retard mais Maman est très patiente ;-)))

  Un petit plus pour l'accessoiriser :

finale_Roland_Garros_2007_035       et aussi      finale_Roland_Garros_2007_028

  Deux épingles à kilt achetées à La Boutique A&A (je dois dire que je suis assez contente de mes trouvailles.....)


                                                    ligne_2_059


  Sitôt un de fini........ et oui, un autre de commencé. Et là, le flop!!!   emoticone_30_30_037

      Je pensais attaquer mon projet Flamenco en Linbel ; je sors donc mon fil, aiguilles... et je regarde d'un peu plus près la photo du modèle car, évidemment, je vais le modifier (je le rallonge, car montrer mon nombril... bof,  et je lui fais des manches 3/4).

      Et voici ce que je découvre :

finale_Roland_Garros_2007_041finale_Roland_Garros_2007_042

il n'y a pas de bande d'encolure, c'est la torsade centrale qui se sépare en deux, original mais cela ne simplifie pas la chose : il faut que je fasse un échantillon du motif central pour avoir sa hauteur (je pense le reproduire 3 fois).

    Aussitôt dit...

blog_001

re-couak , grrrr              smiley_1368

j'aime beaucoup cette laine et le coloris, mais je ne trouve pas que le motif soit mis en valeur, peut-être trop de nuances différentes...

    Il me faut donc trouver une solution :

  •         soit changer de modèle (ah non!!!)
  •         soit changer de fil

je vais donc, sur ce pas, faire un tour dans ma mercerie préférée (dépositaire BdF) et là... le fil Flammé Lin coloris Tuile m'attendais.

    Je m'empresse donc de faire un autre échantillon qui, réflexion faite, me plaît beaucoup plus

blog_004

      Le problème du fil étant réglé, reste celui de la dimension : comment vais-je commencer, sachant que le motif fait     13 cm de haut, que je fais les emmanchures à env. 34 cm et l'encolure à 38 cm ---> il faut  que je triche sur les côtes et donc, je dois les faire en dernier --> solution : montage sur une chaînette (qui sera défaite pour faire les côtes).

      Ça y est, après toutes ces prises de tête (merci Zomig...), je peux commencer.


 Qui a dit que le tricot était une détente ????            smiley_964


      Et voici le début de Flamenco


blog_007c032


P.S.  :  un autre problème reste en suspend .... quel modèle vais-je bien trouver pour utiliser Linbel ?

           là, ce sera une autre histoire un autre post


                                                         roses_fleur

Publicité
Commentaires
L
OH!! quel joli châle! j'adore il a l'air si doux si confortable! et pis, la couleur...je suis conquise!!!!
C
Encore moi, je ne sais pas si tu as résolu ton problème de lien-image ? Sinon je peux t'expliquer :-)
C
Je découvre ton blog grâce à Dentelles et Fils d'Eté et je trouve que tu fais des choses magnifiques ! Ton Curved Shawl est une vraie merveille !! Flamenco va être superbe aussi. Je me suis régalée à feuilleter tes albums, on a des goûts communs, j'ai fait 2 de tes projets (celui en Annecy et celui en Bergereine) !<br /> Bonne continuation :-)
V
je découvre ton blog et c'est un pur bonheur!! j'ai admiré tes châles, si pleins de finesse, de bon gout et de modernité, car je reproche souvent aux châles leur coté un peu "désuet": les tiens je les porterais sans pbs ;o))<br /> bravo pour tous tes ouvrages donc, et ton blog qui est très prometteur!!! Je reviendrai souvent chez toi!<br /> Amitiés
M
Le châle pour ta moman est magnifique. Il a ub tombé superbe et j'aime beaucoup la couleur..elle a du être contente!
Visiteurs
Depuis la création 47 748
Publicité
Publicité