Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Mon p'tit bazar
Newsletter
Archives
8 juillet 2007

Sacrée semaine !!!

 

 

        Semaine riche en émotions...

            Après 2 mois de stress  ecoll016, de dé-motivation   w2_vapleurer, re-motivation  a__53_

                        mardi      :  Eloïse a eu son bac SMS     e036

                        jeudi       :  Bastien, son Brevet des Collèges   e045

                        vendredi  :  Elo est admise en Prépa Infirmière...   infirmieres003


                          Et enfin, le 07/07/07, pour finir la semaine en beauté,


                         nous avons fêter nos 23 ans de mariage           e482   


                            lignerose


   Côté tricot, Hirondelle a bien avancée : les 2 devants sont faits :


                    blog_017


        Aujourd'hui, je vais peut-être m'installer, dehors, au soleil  14816477  (et oui !!! il était temps) pour attaquer le dos (277m. à monter -> aiguille circulaire s'impose...).

                   
        Tout compte fait, Esterelle n'est pas si pénible à tricoter ; en effet, le fil se dédouble, mais on sent, lorsqu'on prend une maille, s'il y a quelque chose qui ne va pas...

        Par compte, il faut presque avoir fait Math Sup. pour faire cette Hirondelle  chutfautpasledire : entre les différents points et les augm., je passe mon temps à compter (les m., les rgs, sur la grille et sur le tricot...)    ecoll021. Peut même pas suivre un feuilleton à la télé !!!


        Heureusement, il y a le Tour de France et Wimbledon, pas besoin de regarder ni même d'écouter... Concentration !!!  14901385


                             feuille11   

   

      Comme beaucoup de tricoteuses, je suis allée voir les soldes chez Phildar... Bof !!! 

       Et les nouveaux fils............ Rien d'exceptionnel. Je voulais voir à quoi ressemblait le fil Frimas pour faire ce projet d'hiver :

                      blog_018

        Ben j'ai vu !!!   emoticone_29_30_002  Il faudra donc que je trouve une autre laine... peut-être sur BdF ou  ebay ???

 

Je suis tout de même sortie du magasin avec les pelotes que j'avais commandées : Détente coloris Romarin et les boutons assortis, pour faire ça (lorsque Hirondelle sera tombée de mes aiguilles, je ne dérogerai pas à cette règle !!!):


                      blog_001

pens_es2emoticone_petit_animee30

 

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord félicitations pour la réusite scolaire de tes enfants : que d'émotions nous donnent-ils ces ados ! Mais on les adore.<br /> Pour parler un peu tricot : Hirondelle est un très beau modèle mais qui demande certainement beaucoup d'attention comme tous les points ajourés associés à des augmentations, diminutions ... etc. Personnellement, j'apprécie le rendu satiné du fil Esterelle mais je n'ai pas aimé le tricoter, les brins qui le composent se séparent trop facilement.)<br /> Quant à Frimas, agréable à travailler, doux au toucher, le reproche que je lui fais c'est qu'il a tendance avec le temps à pelucher et ça je n'aime pas du tout. Sinon, le modèle Phildar en Frimas est très joli et a fait l'objet d'un "Tricotons ensemble".
L
Félicitations à tes enfants et je devine la Maman bien fière!!!Il y a de quoi!!! Ton hirondelle est bien belle!!<br /> Bonne continuation pour tout ce que tu veux entreprendre!!!
B
Tout d'abord, merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Christine : je vais suivre ton conseil ; je vais créer un blog-brouillon pendant mes congés, comme cela, j'éviterai des manips malheureuses...<br /> <br /> Val : en fait, j'aime beaucoup les fils originaux, Frimas est très agréable au toucher mais c'est son aspect tweedé qui ne m'a pas enchantée. J'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder les échantillons tricotés en magasin ; à l'occasion j'y jetterai un oeil, histoire de voir si je ne change pas d'avis (ne dit-on pas que femme varie ???)<br /> Pour ce qui est d'Hirondelle, Math Sup... j'exagère un peu mais c'est vrai que je compte bcp<br /> (peut-être pour éviter de défaire, quoique !!!)
V
Félicitations à tes trois oisons ! La semaine a dû être riche en joies partagées.<br /> Ton Hirondelle est très belle, mais ce que tu nous en dit n'est guêre rassurant (Math Sup ?)<br /> Pour la Frimas, peut-être as-tu été un peu rapide dans ton jugement. Elle n'a peut-être pas "l'air" mais je t'assure que c'est une qualité géniale à tricoter et à porter.
C
Bravo à tes enfants et joyeux anniversaire de mariage à toi, à vous plutôt !<br /> Ton Hirondelle est belle comme tout !<br /> Je suis désolée que tu aies eu des problèmes avec ton blog, j'espère que ce n'est pas à cause de mes explications, gloups ! Sinon, il y a une solution si tu veux essayer malgré tout, tout simplement te créer un autre blog qui te servirait de brouillon, où tu ferais les manips avant de les faire ici pour être sûre que ça se passe bien.<br /> Bonne continuation !
Visiteurs
Depuis la création 47 740
Publicité
Publicité